Please select a page template in page properties.
Country Selection Shoppinglist

SAVOIR ANALYSER LES VISAGES ET LA PERSONNALITÉ, UN ATOUT PUISSANT DE FIDÉLISATION

Découvrez un court résumé de notre dernier webinaire

Le 18 mars s’est tenue la cinquième édition des webinaires CHARMANT ayant pour thème « Savoir Analyser les visages et la personnalité, un atout puissant de fidélisation ». ­Ci­­­­­­­­-dessous, nous vous avons préparé un court résumé de ce webinaire qui est disponible gratuitement en replay sur notre plateforme de formation CHARMANT Campus !

 

Les grands principes du morpho optique

Le morpho optique est né de la volonté des clients d’être écouté et conseillé par rapport à leur physique et à leur personnalité. Il s’agit de proposer à la clientèle un nouveau service, différent, moderne, faisant appel à l’émotionnel. Une formation en morpho optique permet de déterminer les forces et les faiblesses d’un individu en analysant son visage. Cela est possible en alliant deux techniques : le contouring et le morpho-optique contouring.

Le contouring est une technique permettant d’ovaliser le visage. Il donnera à votre cliente davantage de personnalité et de féminité. Cette technique s’adapte également à la gent masculine et lui confèrera personnalité et douceur.

 

L'étude du visage et de son univers

La formation en morpho optique vous donne les outils et les clés nécessaires à l’étude des visages (visagisme).
Cela passe notamment par l’apprentissage des repères anatomiques statiques : le cadre (étude de l’ossature), le modelé (la chair) et les récepteurs (les communicateurs). L’étude du cadre, qui peut être large comme étroit, vous permet de choisir la grandeur de la monture. Le modelé est décisif dans le choix de la forme, de la couleur et de la matière de la monture. Les récepteurs – yeux, nez et bouche – donnent des indices quant à la personnalité du client.

Vous apprendrez également que chaque visage est segmenté en 3 étages. Le premier est l’étage cérébral (front, yeux), le second est l’étage affectif (pommettes nez) et le troisième est l’étage instinctif (mâchoire, bouche). En fonction de la structure du visage de votre client, vous obtiendrez des indices vous permettant de l’orienter au mieux dans le choix de sa monture.

Enfin, vous saurez différencier les visages en fonction de leurs formes. Les particularités de celles-ci vous amèneront à définir une monture adéquate pour votre client.

Attention, il est également important d’étudier le profil du client. Cette analyse vous aidera dans le choix des branches.

 

Pourquoi se former ? 

Se former et développer des compétences en morpho optique renforcera votre image d’expert et vous permettra d’augmenter votre satisfaction client et la fidélité de vos clients ! C’est également un bel atout de différenciation !

Voir le replay →