ContactSelectionnez votre pays

CHARMANT France recertifiée ISO 9001 : 2015

 

CHARMANT France recertifiée pour son système de

management de la qualité.

Norme ISO 9001 : 2015

 

Cette année encore, CHARMANT France est fière d’annoncer le renouvellement de sa certification ISO 9001 : 2015. Elle témoigne de l’engagement de l’entreprise dans l’amélioration continue de sa démarche qualité concernant son activité de distribution de montures optiques et solaires sur le marché français.

Cette norme est symbolisée par le fait que la direction intègre dans son management global différentes démarches d’amélioration continue de ses services afin de satisfaire les exigences des clients et rester performant face à la concurrence. 

  DES EXIGENCES QUI ONT ÉVOLUÉ VERS UNE NOUVELLE VERSION.

Jusqu’à présent, les exigences principales de la norme étaient centrées sur l’implication de la direction, la recherche de l’amélioration continue, l’implication du personnel et surtout l’orientation client.

Aujourd’hui, ces exigences se sont renforcées par l’arrivée de nouvelles notions. Cette nouvelle version met en avant la compréhension du contexte économique, environnemental, législatif et social de l’entreprise, l’identification des attentes et des besoins des parties prenantes et pour finir, l’identification et la maîtrise des risques de l’activité de l’entreprise.

 

LA POLITIQUE QUALITÉ SELON CHARMANT FRANCE.

L’ambition de CHARMANT France est d’être le meilleur fournisseur pour ses clients tout en continuant de développer sa performance face à un marché de l’optique fortement concurrencé. La filiale française cherche par ailleurs à stabiliser voire augmenter son importance au sein du groupe Charmant.

Afin de répondre à ces différentes ambitions, CHARMANT France souhaite poursuivre sur les 3 prochaines années le développement de ses ressources tant humaines que matérielles. Elles seront de véritables avantages concurrentiels dans le développement de son portefeuille clients et de sa recherche de qualité.

Pour cela CHARMANT France a défini les axes prioritaires suivants pour accroître son efficacité :

4  Développer les solutions EDI et le nombre de clients utilisant ce service ;

4  Ouvrir une offre formation à un plus grand nombre d’opticiens grâce à une plateforme e-learning ;

4  Moderniser les fonctionnalités de ses systèmes d’information pour mieux répondre aux demandes de ses clients et partenaires.

Cette stratégie visant à l’amélioration continue s’appuie sur l’écoute attentive de toutes les parties prenantes, l’implication de tous les services et tient compte des exigences des différents contextes qui l’entourent qu’il soit : économique, social ou encore législatif.

La version 2015 de la certification ISO 9001 a donc permis à CHARMANT France de positionner l’écosystème de l’entreprise, ses enjeux et les différentes parties prenantes, au cœur de cette démarche d’amélioration continue.


‹ Retour