MINAMOTO REMPORTE UN IF DESIGN AWARD !
En 2021, nous dévoilions Minamoto au SILMO Paris, notre nouvelle collection de lunettes haut de gamme. Minamoto connut dès ses débuts un franc succès : les réactions de nos clients et partenaires commerciaux furent extrêmement positives. Cette popularité a dépassé nos espoirs les plus fous. Aujourd'hui, le succès de cette prestigieuse marque japonaise est officiellement justifié : Minamoto vient de remporter le prestigieux iF Design Award 2022 dans la catégorie "Produit".
Minamoto est plus qu'une simple collection de lunettes. L'ensemble du concept et chacun de ses composants - du logo aux lunettes en passant par l'étui - racontent l'histoire d'un artisanat japonais unique, unissant le présent et la tradition de la lunetterie japonaise. Les lunettes Minamoto offrent un confort supérieur grâce à leur conception et à leurs matériaux de haute qualité. Associées à une esthétique authentique, les montures Minamoto apportent entière satisfaction aux consommateurs exigeants souhaitant acquérir une paire de lunettes durable et de qualité. Contrairement à certains qui utilisent le "Japon" comme un outil marketing intelligent sans réelle substance, CHARMANT est une entreprise dont les racines sont fermement ancrées au Japon.
Grâce à cette belle histoire et parce que toutes les équipes chez CHARMANT sont convaincues par Minamoto, la décision de soumettre la marque au iF Design Award était une évidence. Organisé en Allemagne depuis 1954, c'est l'un des prix de design les plus prestigieux au monde et un symbole mondialement reconnu pour les créations exceptionnelles. Le sceau iF est synonyme d'un design d'exception autant pour les consommateurs que pour la communauté du design. Un jury indépendant composé d'experts internationaux du design se réunit pour déterminer les créations primées, sur la base d'une série de critères de sélection objectifs. Des critères tels que l'idée, la forme, la fonction, l'impact et la différenciation sont évalués.
Cette année, la concurrence pour l'obtention d'un iF Design award a été intense : près de 11 000 candidatures ont été soumises par 57 pays. Au cours du premier tour du jury, ce chiffre a été ramené à 5 426 propositions émanant de 2 687 participants provenant de 49 pays. Les créations les plus avant-gardistes ont ensuite été présentées à un ultime jury composé de 75 experts en design, où elles ont été évaluées, discutées et étudiées pendant trois jours.
Merci à toutes les personnes impliquées dans la création de cette collection, merci pour votre travail et votre passion et félicitation pour cette belle réussite !